Fiche technique de la bouillotte en graine de lin
 
1 - Précautions d'usage de la bouillotte graine de lin :

 

La bouillotte n'est pas un produit anodin. Il émet de la chaleur et en cela, il est important de prendre des précautions d'usage, déjà en respectant les consignes d'utilisation fournies avec chaque bouillotte adulte et enfant.

Les risques et danger d'une mauvaise utilisation

 Si vous ne respectez pas les consignes d'utilisation ou si vous utilisez mal le produit, vous pouvez risquer :

  • Des brûlures :
     

- Si par exemple, vous surexposez trop longtemps une partie de votre corps à la chaleur (en général 20 minutes par zone),

- Si vous avez surchauffé le produit et que vous l'appliquez sur votre corps, il faut absolument  attendre que la bouillotte refroidisse avec de la faire chauffer à nouveau (1h00 voir 1h30).

  • Risques d'incendie :
     

- Si par exemple, vous surchauffez votre bouillotte dans le micro-onde et que celle-ci prenne feu car trop chauffé,

- Si vous chauffez trop longtemps ou à une puissance plus élevée que celle recommandée,

- Si vous chauffer votre bouillotte au micro ondes, il faut vérifier que votre plateau soit bien tournant car si ce n’est pas le cas, la graine de lin va bruler et le tissu enveloppant la bouillotte va tacher voir même brûler lui aussi.

Nous vous conseillons de toujours mettre un verre d'eau et de veiller à ce que la bouillotte ne se bloque pas dans le micro ondes et que la chaleur se répartisse bien sur le micro-onde.

 Important : la bouillotte n'est pas un produit anodin! Il reçoit et émet de la chaleur. Ce produit nécessite un apprentissage à sa bonne utilisation, une surveillance lors de la chauffe et de son utilisation (en particulier avec les bébés et les enfants).

Précautions avec bébés, enfants et personnes âgées

 Les bébés, les enfants ainsi que des personnes âgées ont en général la peau plus sensible. Donc il est important de bien veiller à ce que le produit ne soit pas trop chaud (comme vous le feriez avec un biberon). Concernant les adultes, il faut faire attention également aux personnes qui auraient perdu une partie de leur sensibilité sur des zones de leurs corps, et qui feraient qu'ils ne sentiraient moins la chaleur. Le risque de brûlure est toujours présent.

A éviter pour les diabétiques :  La bouillotte n'est pas recommandée pour les diabétiques, qui ayant des sensations de chaud et froid, perdent leur sensibilité. Cela accroît un risque de brûlures sans s'en apercevoir.

 2 - Fiche technique de l'utilisation de la graine de lin :

Ce produit nécessite de respecter un temps de repos entre chaque période de chauffe s'il est mis au micro-ondes ou four. Période minimale de 1h30 jusqu'à 2h30.

Procéder à quelques essais de chauffe et sous surveillance afin de définir la bonne température. La graine de lin utilisée est BIO, elle vient d’une coopérative agricole qui se situe à Montmeyran.

Bouillotte adulte

Dimension : 40 X 20 cm,

Poids : 800 gr

Micro onde : 3 min maximum thermostat 700 watt

Four : 7 à 8 min thermostat moyen

Housse lavable

Bouillotte tour de cou

Dimension : 75 X 15 cm

Poids : 800 à 1 kg

Micro onde : 3 min maximum thermostat 700 watt

Four : 7 à min thermostat moyen

Housse lavable

Bouillotte enfant

Dimension : 21 X 15 cm

Poids : 400 gr

Micro onde : 1 à 2 min maximum thermostat 360 watt

Four : 3 à 4 min thermostat moyen

Housse lavable

Masque détente

Dimension :  19 X 8 cm

Poids : 250 gr

Micro onde : 30 s à 1 min thermostat 800 watt

Housse lavable

Linette

Poids : 150 gr

Micro onde : 30 s à 1 min maximum thermostat 800

Non lavable

© 2023 par Mode et Tendances. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • White YouTube Icon
  • Twitter Clean
  • W-Pinterest